Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
6 mars 2023

Le goût de toi

 

C’est ainsi ma foi : j’ai le goût de toi ;
Parce que cette fois, j’ai trouvé ma voie :
Ça donne comme un goût d’éternité
Qui me fait l'effet d'un sublime été.

Qu’ajouter encore à cette évidence
Sinon que c’est comme une renaissance,
Et que dire d’autre que c’est ainsi,
Hasard ou miracle, que c’est la vie,

Que l’on se trouve parfois dépassés,
Comme débarrassés de son passé,
En échappant à toute résistance,
Prompt à abattre toutes nos défenses.

C’est ainsi bien sûr : J’ai le goût de toi,
Que c’est toi qui représentes ma voie,
Qu’il naît ainsi comme une certitude,
Parfait antidote à ma solitude.

Quand parfois je te regarde le soir
Je sais vers qui se portent mes espoirs,  
Pour le reste, je ne sais plus rien
Sinon que tu es bien mon destin.

-------------------------------------------------------------------------------------------
<< Ch.Broussas Le goût de toi
© CJB 02/03/2023 >>
-------------------------------------------------------------------------------------------

Ç

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité