Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
20 avril 2023

CHAT QUACHU

 
C’est l’histoire d’un chat qu’a chu

Et qu’on pensait perdu
Mais ce facétieux artiste
N’aimait pas les histoires tristes.

Oh mon Dieu, le chat perché
Qu'on aurait dû récupérer
Sur son arbre penché, a chu,
Vraiment mon dieu qui l’eût cru,
Retombant jusque dans la rue.
Aïe, on l’eut pu croire foutu !

Quelle belle chute impromptue
Qui déclencha moult cris aigus,
(ahhhhhhhhhhhh)
Il tomba dans un grand fracas,
Sans équilibre… et patatra !
Levant les yeux pour mieux voir,
Oh, hurla-t-on, « le chat va choir »
Et vlan, le pauvre chat a chu
Car c'est bien comme ça qu'il chut !

Que croyez-vous qu’il arriva ?
La pauvre bête dégringola
Comme une vraie grosse patate
Retombant alors… sur ses pattes,
(Ah non, pas sur son cul...)
Son beau poil noir tout hérissé,
Les griffes sorties, acérées.

je peux l’avouer, tout à l’heure,
On a eu une de ces peurs.
En tombant ainsi tout de go,
Il nous fit un triple salto
Arrière digne d’un pro,
C’est l’arrivée qui fut de trop !

Je goûtais fort sa pirouette,
La trouvant vraiment très chouette.
J’avais le cœur tout esbaudi,
Pour un peu j’aurais applaudi…
Mais non, je plaisante bien sûr,
Si… sur ma foi, je vous l’assure.

Savez-vous comment on l’appelle,
Le matou qui avait des ailes ?
Ah, depuis, il est devenu
Le beau Chachu, le chat qu’a chu.
Le chat qu’aurait dû trépasser,
Quand il a chu sur la chaussée.

  

------------------------------------------------------------------
<< Ch.Broussas Chat Quachu
20/03/2023 >>
------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité