Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
30 décembre 2022

Promets-moi



Promets-moi que je serai tout pour toi

Promets-moi de te blottir contre moi
Comme ça sans rien préméditer
Pour un plaisir toujours renouvelé.

Oh, jure-moi de ne changer jamais
Sois fidèle à celle dont je rêvais
Promets-moi que je serai ton roi,
Celui qui aura en toi toujours foi.

Ai-je vraiment été à la hauteur
De tes espérances, de tes attentes ?
Je connais bien mes manques, mes erreurs,
Ces mauvais côtés qui scellent mon sort.

L’amour, c’est aussi pour l’autre avoir peur
Et savoir parfois accepter son sort,
Douter, constamment, n’être sûr de rien
Même les bons jours quand tout va bien.

Les hommes, diras-tu, sont faits ainsi,
Se laissant souvent bercer par la vie,
Occultant leurs difficultés passées
En rêvant ce qu’ils ne peuvent changer.

---------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Christian Broussas • Promets-moi . © CJB  ° 30/12/2022   >>>
---------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité