Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
20 décembre 2022

Ô ma belle Lucienne

   

Belle Lucie, chère Lucienne 

Tu aurais bien pu être mienne
Mais sais-tu, la vie est ainsi faite,
Qu’elle n’est pas toujours une fête.

Ô ma belle, te souviens-tu
De ce jour où l’on s’est connus,
Marqué par un certain sourire
Qui hante encore mon souvenir ?

Ont suffi ainsi à mon bonheur
Ces quelques précieuses secondes
Qui sont la plus belle chose au monde
ET font encore frémir mon cœur.

Mon dieu, ma charmante Lucienne, 
Comment avec toi rester lucide
et toi qui ne fus jamais ma reine,
Du moins tu n’as pas pris une ride.

  ----------------------------------------------------------------------------------
<<< Christian Broussas • Lucienne . © CJB  ° 20/12/2022   >>>
----------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité