Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
21 mars 2020

Dialogues au bureau

                          PATRON   versus    EMPLOYÉ
     Après tout nous ne sommes que de braves français …

              

« Tu as entendu ?  Notre chef est mort ! »
- « Oui ! et je me demande bien qui est mort avec lui »
 « Comment ça, avec lui ? »
 « Ben, dans l’annonce ils ont écrit :
Avec lui disparaît un de nos collaborateurs les plus compétents »

Le chef à un collaborateur :
 « Voila la quatrième fois cette semaine que vous êtes en retard. Qu’est-ce que vous en concluez ? »
- « Qu’on est jeudi ! »

« Dites, Dupond, vous avez vu l’heure ! Pourquoi arrivez-vous seulement maintenant au bureau ? »
 « Parce que, hier, vous m’avez dit que je n’avais qu’à lire mon journal à la maison ».

Un entrepreneur demande à un collègue :
« Pourquoi tes collaborateurs arrivent-ils toujours à l’heure ? »
- « C’est tout simple : j’ai 30 collaborateurs et seulement 20 places de parking ! »

Lors de son discours de prise de fonctions, le nouveau chef à ses employés :
- « Ne me considérez pas comme votre chef mais comme un ami qui a toujours raison ».

AUSSI LONGTEMPS QUE MON CHEF FERA SEMBLANT DE BIEN ME PAYER…
JE FERAI SEMBLANT DE BIEN TRAVAILLER !

- « La maison voudrait bien vous engager mais, hélas, nous n’avons pas de travail pour vous en ce moment ... »
- « Oh ... Vous pouvez m’engager quand même, le travail ne m’intéresse pas tant que ça ... »

Le chef réprimande sa secrétaire :
-  « Qui vous a dit que vous pouviez vous tourner les pouces ici toute la journée, simplement parce que je vous ai embrassée une fois ou deux ? »
La secrétaire avec un large sourire :

- « Mon avocat, Monsieur ! »

- « Pourquoi Dupond ne fait-il rien aujourd’hui ? »
- « Cette semaine, il remplace le chef ... »

Un collaborateur à son chef :
- « Vous m’aviez bien promis une augmentation si vous étiez content de moi ... »
- « Bien sûr ! Mais comment puis-je être content de quelqu’un qui me demande plus d’argent ! »

Le chef du personnel :
- « Vous commencez lundi et vous serez payé selon vos prestations »
Le candidat :

- « Désolé, mais je ne peux quand même pas vivre que de ça »

Le responsable RH :
- « Nous cherchons quelqu’un qui n’a pas peur du travail et n’est jamais malade »
- « OK, engagez-moi, je vous aiderai à chercher »

- « Chef, ce soir, ma femme voudrait que je fasse les courses avec elle. Est-ce que je pourrais partir deux heures plus tôt ?
 « Il n’en est pas question ! »
- « Merci, chef !  Je savais bien que vous ne me laisseriez pas tomber ! »

Mon patron m’a enfin donné plus de responsabilités …
Il m’a dit que j’étais responsable de tout ce qui va de travers.

Quand je demande une augmentation, mon travail est sans importance …
Cependant quand je demande des congés, je deviens INDISPENSABLE ...

Le lundi, je suis comme Robinson Crusoë :
j’attends Vendredi  !!!

-------------------------------------------------------------------------
<< Ch. Broussas, Dialogue au bureau 21/03/2020 © • cjb • © >>
-------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité