Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
14 mars 2020

Dans tes yeux...


Dans tes yeux grands ouverts sur le monde
Que  brusquement la lumière inonde,
Scintille tout au fond une étoile,
Qui tout doucement soulève un voile
Pudique sur tes désirs profonds,
De tous ces tendres moments qui font
Ce que je fais et ce que tu fais,
Ce que je suis et ce que tu es.

Ta liberté, c’est ma liberté,
La mienne dans sa totalité,
Ton désir, c’est ma vérité
Au fond de ta pupille éclatée,
Comme le bercement de la mer
Où je me glisse et où je me perds,
Il me suffit de fermer les yeux
Pour savoir ce qui en toi m’émeut. 

Nous deux, c’est une question de cœur
Et quelques sourires partagés
Ou quelques gestes à peine esquissés
Peuvent suffire à notre bonheur.

Quelques mots doux parfois, cependant,
Comme pour ajouter au présent
Une pointe de futilité,
Une touche de sérénité.

 

----------------------------------------------------------------------
<< Ch. Broussas, Dans tes yeux, 16/03/2020 © • cjb • © >>
----------------------------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité