Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
10 décembre 2022

Deux ans déjà III

DEUX ANS DÉJÀ

Deux ans, voilà déjà deux ans
Parce qu'ainsi passe le temps,
Le sablier a fait des siennes ;
L’ombre portée des persiennes
S’étiole dans un  jour brumeux …
Et ce paysage m’émeut.
Ô imagine chère Hélène
Ce décor qui sied à ma peine.


Simplement, je ferme les yeux
Juste un court instant,  juste un peu,
Sans même que j’intervienne
Des images sourdent et me viennent
En générant sous mes paupières
Quelques reflets de lumière,
Dans des souvenirs qui affleurent
Et se déploient sans grand effort.


Il est sur sa moto, souriant,
Le regard franc, nous saluant
D’un simple geste de la main,
Venant rejoindre ses copains.
C’était le temps des évidences
Bien loin du temps du silence.
Je le revois alors bien vivant,
Avec nous, assis sur le Banc.

     

Voir aussi
* C'était hier, Souvenirs d'enfance I -- Salut l'ami I --
* Hommage à Jean-Claude II -- Deux ans déjà III--
* Le temps s'enfuit IV -- Album photos V-- Lien d'amitié VI --

-----------------------------------------------------------------------
<< Christian Broussas • Deux ans © CJB  ° 10/12/2022  >>
-----------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité