Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site Univers littéraire
9 juin 2019

Toi et moi, Sonnet pour des souvenirs

Comment ne pas évoquer le passé
Comme autant de si merveilleux moments,
En petits bonheurs grappillés au temps,
Au détour de quelques instantanés.

-------------------------------------------
Comment aujourd’hui ne pas convoquer
Quelques images de nos souvenirs
qui affleurent et qu’on peut ainsi cueillir
Lorsque l'on aime et que l'on est aimé.

-------------------------------------------
Ô quel cœur pur, ô quelle âme bien née,
Il me souvient de ces yeux étonnés,
Quelques perles de joie, sel de ma vie.
------------------------------------------
Ce jour si particulier a scellé
Ainsi, pour la vie, nos deux destinées
Car ma foi, tu seras toujours ma mie.
------------------------------------------
< Ch. Broussas • © CJB  ° • 10/06/ 2019  >
------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Site Univers littéraire
Publicité
Archives
Publicité